Network logo
Skip to the menu.
Theme Hexagons
COMMENTAIRES | OUVERTURE DE SESSION | ENGLISH | NOUS JOINDRE
Recherche
Current Focus:
HOME >

Les objectifs du réseau

Vision:

Le Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation améliorera les capacités langagières et de lecture et d'écriture des enfants canadiens afin de leur permettre de participer plus efficacement à la vie sociale et économique de leur milieu.

Le Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation créera un réseau intégré de chercheurs, d'intervenants et de responsables des orientations gouvernementales en matière d'alphabétisation et d'apprentissage des enfants au Canada. Ce réseau sera maintenu après qu'aura cessé le soutien obtenu des Réseaux de centres d'excellence (RCE) du Canada.

Objectifs

  1. Créer des connaissances et les combiner avec celles qui existent déjà pour améliorer les capacités langagières et de lecture et d'écriture des enfants canadiens.
  2. Établir des réseaux de groupes d'intervenants choisis pour faciliter le passage de la recherche à la pratique.
  3. Mesurer l'efficacité des pratiques conventionnelles sur le terrain et appliquer les connaissances disponibles afin de créer de meilleurs plans et protocoles éducatifs et de traitement.
  4. Établir des réseaux permanents avec les administrations fédérale et provinciales. Ces réseaux travailleraient à faire en sorte que les politiques pertinentes tiennent compte des meilleures connaissances concernant les façons d'améliorer les capacités langagières et de lecture et d'écriture dans la petite enfance. Ils verraient aussi à ce que les programmes soient évalués systématiquement et révisés dans le cadre d'une nouvelle culture d'engagement à la reddition de comptes, reposant sur les principes de pratique fondée sur l'expérience.

À notre suject | Les objectifs du Réseau | Comment nous vous aidons

























DERNIÈRE MISE À JOUR: Le 24 février 2004, 10:45:15

Sharing the science, opening minds.