Network logo
Skip to the menu.
Theme Hexagons
COMMENTAIRES | OUVERTURE DE SESSION | ENGLISH | NOUS JOINDRE
Current Focus:
Accueil

Atelier de modélisation connexionniste

L'établissement central pour la modélisation informatique organise un atelier d'été sur la modélisation connexionniste des fonctions cognitives. L'atelier aura lieu du 15 au 16 juin 2004, précédant la conférence annuelle du Réseau, afin que les chercheurs qui s'y intéressent puissent participer. Le but de l'atelier est de donner aux chercheur(e)s du Réseau la formation nécessaire pour incorporer des techniques de modélisation connexionniste dans leurs projets de recherche.

Cet atelier pratique fournira aux participants les principes de base pour la modélisation connexionniste des processus de langage et de lecture. En employant des modèles existants come point de départ, nous traiterons la perception et la catégorisation des phonèmes, le développement de la morphologie; et l'apprentissage de la lecture. Il y aura la possibilité d'inclure d'autres sujets, selon les intérêts des particpants. L'atelier n'exige pas une connaissance appronfondie de la programmation, mais les participants devraient avoir une connaissance de base des systèmes d'opération UNIX/Linux. Nous fournirons aux participants des informations supplémentaires à l'avance, pour se renseigner sur les sujets à traiter.

Afin d'adapter le cours aux besoins des projets individuels, nous demandons aux Directeurs de projets intéressés de communiquer avec nous le plus tôt possible. Nous comptons avoir suffisamment d'espace pour deux ou trois participants de quatre ou cinq projets, et donc il y a la possiblité de ne pas pouvoir accueillir tous les chercheur(e)s intéressé(e)s cette année. Nous espérons attirer des étudiants et stagiaires postdoctoraux aussi bien que des Directeurs de projets. Pour réduire les frais de participer à l'atelier, nous avons réservé des chambres supplémentaires à l'hôtel Delta pour les participants. Nous offrirons également de petites bourses pour les étudiants dont les frais ne seront pas couverts par les fonds du Réseau.

Si vous désirez assister à cet atelier, ou si vous aimeriez en savoir davantage, veuillez contacter Marc Joanisse à l'Université de Western Ontario () .

Avis de confidentialité du Réseau

DERNIÈRE MISE À JOUR :  le 06 juillet 2004, 15:42:39

Sharing the science, opening minds.