![]() |
L’Encyclopédie du langage et de l'alphabétisation L'Encyclopédie du langage et de l'alphabétisation est la première ressource bilingue qui est compréhensive, autoritaire, fondée sur la science, et fixé sur le langage et l'alphabétisation des enfants pour le secteur éducatif canadien. |
![]() |
Le langage et l’alphabétisation :
Dès la naissance… et pour la vie Cette trousse est fondée sur la recherche qui est au courant de la manière dont les enfants se développent le langage et la capacité d’écrire et de lire. |
![]() |
Le manuel du langage et de l'alphabétisation Le manuel du langage et de l'alphabétisation est un projet qui veut créer une collection des ressources accessibles et qui sont révisées par des académiques. Les ressources offrent de l'information la plus courante à propos du développement du langage et de l'alphabétisation des enfants. (maintenant hébergé à l'Université de l'Alberta) |
![]() |
Pour un enseignement efficace de la lecture et de l'écriture L’objectif de cette trousse est de présenter aux enseignants une synthèse de la recherche sur l’enseignement de la lecture et de l’écriture. La trousse peut être utilisée comme outil de référence dans la pratique quotidienne. |
![]() |
La stratégie nationale d'alphabétisation précoce Le rapport de la Stratégie nationale d'alphabétisation précoce combine les conclusions principales des 15 rapports de recherche sur les politiques (disponible sur ce site) et aussi d'une grande consultation publique. Le rapport conclut par des recommandations spécifiques qui concernent la façon dont les politiques actuelles et les pratiques peuvent être modifiées pour améliorer les aboutissements de l'alphabétisation, et comment ceux-ci peuvent être suivis publiquement. |
![]() |
Les fondements de la numératie Cette trousse de ressources a été créée pour les enseignants (maternelle à 6e année) pour les aider à soutenir les jeunes enfants qui font de l'acquisition des capacités en numératie. Cette trousse présente les stratégies fondées sur les faits en ce qui concernent l'enseignement efficace des capacités en matière de numératie. |