Dialogue logo  

  click to read about dialogue     click to mail to friend     click to contact cllrnet
 NUMÉRO 5   MAI 2003  
   
   
     
 

Un chercheur du Réseau parmi les 40 meilleurs chercheurs au Canada

 

Ravi Menon, 39 ans, scientifique chef de file en imagerie au Robarts Research Institute, chercheur du Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation et titulaire d'une chaire de recherche du Canada en résonance magnétique fonctionnelle, a été nommé par Caldwell Partners International comme l'un des 40 meilleurs chercheurs de moins de 40 ans au Canada.

 

 

 

         

 

 

 

Cette année, les chercheurs honorés faisaient partie des 1400 candidats choisis par 29 chefs de file du milieu des affaires et de la communauté, et ils étaient évalués selon les critères suivants : la vision et le leadership, l'innovation et les réalisations, l'engagement communautaire, l'impact et la stratégie de croissance. Ravi Menon a été reconnu pour son travail de supervision auprès de dix chercheurs qui utilisent l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) pour aider à résoudre les difficultés entourant des processus neurologiques tels que le processus décisionnel et des troubles neurologiques tels que la schizophrénie.

Au sein du Réseau, Ravi Menon dirige le laboratoire central d'IRMF au Robarts Research Institute, à London, en Ontario. L'objectif du projet du Réseau dirigé par Ravi Menon est de fournir une ressource et de l'expérience en neuroimagerie aux chercheurs du Réseau pour qu'ils puissent réaliser des études sur l'imagerie du cerveau humain qui s'inscrivent dans le cadre des objectifs du Réseau. Le laboratoire du Réseau de London, en Ontario, que dirige Ravi Menon, et l'autre laboratoire d'IRMF en Alberta, que dirige Christian Beaulieu, fournissent les outils, l'expérience et l'accès requis par les chercheurs du Réseau dans l'Ouest et dans l'Est du Canada qui désirent utiliser l'IRMF pour étudier l'ouïe, la parole, la vue, le langage et la compréhension.

Depuis huit ans, Caldwell Partners International, la principale agence de recrutement des cadres du Canada, gère le programme des 40 meilleurs de moins 40 ans (Top 40 Under 40), qui est aussi commandité par Air Canada, The Globe and Mail, le Groupe Financier Banque TD et Birks. Ce programme produit une liste honorant les Canadiens qui ont atteint un niveau élevé de réussite avant d'atteindre l'âge de 40 ans.

 

 

  click to read about dialogue     click to mail to friend     click to contact cllrnet