Le comité du personnel
hautement qualifié est heureux d'annoncer les récipiendaires des
bourses d'études supplémentaires de deuxième cycle pour l'année
2002. Nous désirons féliciter les étudiants diplômés, leurs
superviseurs et les collaborateurs du Réseau. Nous désirons aussi
remercier les chercheurs du Réseau qui ont agi en tant qu'arbitres
bénévoles.
K.
Troy Harker
(CRSNG) a entrepris un doctorat en neurosciences
cognitives/cliniques au département de psychologie de l'université
Dalhousie. Son superviseur est John Connolly. Troy vient de terminer
sa thèse de maîtrise à Lethbridge et cette thèse portait sur les
relations neurocomportementales et le comportement spatial des rats
de laboratoire. La recherche qu'il effectue dans le cadre de son
doctorat lui permet de faire progresser un domaine qui l'intéresse,
c'est-à-dire la plasticité des fonctions cérébrales qui permettent
la lecture et le langage chez les enfants expérimentant des troubles
du langage.
Bowen
Hui
(CRSNG) a entrepris un doctorat en science informatique à
l'université de Toronto. La formation acquise par Bowen à
l'université de la Colombie-Britannique comprend le développement de
technologies facilitant la perception et la production de l'anglais
parlé en tant que langue seconde pour les Autochtones et les
Asiatiques. Elle a conçu des jeux sur ordinateur qui permettent aux
enfants d'améliorer leurs aptitudes mathématiques et linguistiques.
Cette année, Bowen se déplacera entre Toronto et Waterloo pour
étudier avec Eileen Wood (de l'université Wilfred Laurier) et son
équipe de recherche, qui identifient les activités d'apprentissage
incluses dans les logiciels éducatifs d'apprentissage du langage
pour les enfants d'âge préscolaire.
John
M. Pumford
(CRSNG) a terminé sa maîtrise en audiologie à l'université Western
Ontario. Sa thèse portait sur la technologie de compression des
instruments auditifs pour les adultes. Après une expérience de cinq
ans en tant que chercheur et audiologiste clinique auprès de
patients adultes et enfants, John retourne aux études de deuxième
cycle pour travailler avec Richard Seewald au développement de
stratégies d'amplification pour les nourrissons et les enfants
préverbaux. Pendant sa formation de doctorat, John se rendra à
Ottawa pour étudier avec Andrée Durieux-Smith.
Juanita
N. Turner
(CRSNG) a entrepris une formation de doctorat au département de
psychologie de l'université de Calgary sous la supervision de Susan
Graham. Nita a terminé sa maîtrise en développement cognitif avec S.
Hala. Sa recherche de doctorat reflète son intérêt croissant envers
le développement du langage et envers l'acquisition des premiers
mots en particulier. Elle étudiera en collaboration avec C.
Chambers.
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